Weris. Entre Ardenne et Famenne. Mois d'août. Tout est en fleur. Des cueillettes sauvages à la taille des Sauges, la récolte bat son plein, les claies du séchoir ne désemplissent plus...

Semis, repiquage, récolte, séchage, mondage... autant de gestes qui cadencent la saison, guident les mains, nourrissent l'impatience !

Le décor : un jardin semi-sauvage, ponctué de planches et buttes méthodiquement aménagées. Le détail de la récolte : le parfum des camomilles, les nervures des feuilles de menthe, les involucres du bleuet, les ombelles du sureau,... 

Attentive à l'environnement que j'occupe, j'en calque le rythme, en recherche l'équilibre, en observe les mouvements. Travail exclusivement manuel, mêlant rigueur et lenteur. Chaque feuille, chaque fleur aura été sélectionnée et récoltée par mes mains.  

Je vous propose des plantes séchées avec soin, prêtes à délivrer leurs vertus, leur goût et leurs arômes, dans vos tisanes, vos plats ou vos cosmétiques. 

Leurs usages sont multiples. Leurs actions plurielles. Approchez-les, à pas de loup, une à une. Faites connaissance et découvrez lesquelles deviendront vos plantes compagnes.

En vous souhaitant de belles rencontres,

 

                                                                                      Hélène